Accueil > Produits > La route de la Soie > Carte et programme

Du 20 Août 2013 au 11 Octobre 2013 : 53 jours de périple

 

La route des AndesSur les traces de la légendaire route de la soie

        

La route de la soie désigne un réseau fort ancien de routes commerciales entre l'Europe et l'Asie : ville de Chang'an (actuelle Xi'an) en Chine.

Cliquez pour agrandir la carte

1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
32
 
33
 
34
 
35
 
36
 
37
 
38
 
39
 
40
 
41
 
42
 
43
 
44
 
45
 
46
 
47
 
48
 
49
 
50
 
51
 
52
 
53
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PROGRAMME (résumé)     [ Programme complet | Télécharger le programme en PDF ]
SUR LA ROUTE DE LA SOIE
53 JOURS DE VOYAGES ET DE DÉCOUVERTES EXCEPTIONNELLES

Destinée aux amateurs de culture et de grands espaces sauvages, cette découverte a non seulement pour point commun le passage des anciennes routes de la soie mais également l'accueil chaleureux des habitants.

DU 1er JOUR AU 21EME JOUR

Traversée de l'europe
Paris
Prague
Cracovie
Estonie, Lituanie et Lettonie, encore mal connus mais dont le charme si authentique sera un véritable dépaysement. Leur situation géographique rapprochée et leur histoire commune font qu'ils sont rarement dissociés et pourtant chaque pays se distingue des deux autres sur le plan linguistique, culturel et artistique. Si vous recherchez une destination où la richesse historique, l'authenticité culturelle et les grands espaces préservés se côtoient, vous serez sans nul doute charmé
Riga la plus cosmopolite
Tallinn la médiévale
Vilnius la majestueuse
Puis la grande russie
Saint-Pétersbourg
Durant votre séjour à Saint Saint-Pétersbourg vous vous apercevrez que bien qu'ancienne de seulement 300 ans, cette ville a une histoire riche et passionnante, pleine d'événements dramatiques et de personnages historiques marquants. Fondée en 1703 par l'empereur Pierre le Grand en tant que sa "fenêtre sur l'ouest", Saint Saint-Pétersbourg site touristique joui d'une atmosphère vibrante et cosmopolite et a une des plus belles architectures d'Europe
Moscou
Capitale et plus grande ville de Russie, Moscou se trouve sur le fleuve Moscou et dans la région occidentale de la Russie. Les tsars russes ont faits de Moscou leur base de commandement jusqu'en 1712, quand la capitale a été déplacée à Saint Saint-Pétersbourg. Moscou a été de nouveau la capitale de Russie en 1918, et elle a servi de capitale de l'URSS de 1922 jusqu'en 1991.


DU 21EME JOUR 40EME JOUR
OUZBEKISTAN ET KIRGHISTAN

Première réjouissance ouzbèke avec la visite de Samarcande, les mosaïques de la place Réghistan, les grandes allées ombragées... escapade à la campagne où nous sommes accueillis chez l'habitant. Nous découvrons ensuite la charmante ville de Boukhara, ses mosquées, ses coupoles marchandes, la place Liabi-Khaouz... Une traversée du désert est nécessaire pour arriver dans l'oasis de Khorezm où se trouve Khiva. Sauts de puce en avion pour rejoindre Tashkent puis Bishkek en Kirghizie ! Autre pays, autre univers où la nature et les grands espaces vous coupent le souffle : steppes, montagnes célestes, canyons arides et lacs dont celui de Song Koul, où les nomades s'intallent pour l'été avec leurs troupeaux et leurs yourtes... Un bon compromis entre nature et culture !
Entre la visite de ces cités aux charmes singuliers et nos rencontres avec les Ouzbeks à l'hospitalité légendaire, ce voyage s'annonce enrichissant à souhait pour une aventure conviviale et authentique.

DU 40EME JOUR AU  55EME JOUR
LA CHINE

C'est par la Route de la Soie que la Chine s'est ouverte au monde extérieur pour la première fois. Pendant des siècles, commerce, religions, idées, bref, tous les contacts avec l'étranger ont empruntés ce chemin.
Kashgar était le point de jonction entre les pistes nord et sud de la route de la soie. Elle est située près des frontières du Kirghizistan, du Tadjikistan et celle de l'Afghanistan. Sa culture semble plus proche de ces pays que de la Chine. Kashgar est majoritairement musulmane avec plus de 90% de Ouighours. Le reste étant des Tadjiks, des Kirghizes, des Ouzbeks et quelques Han.
Les marchandises circulaient dans les deux directions. Des rouleaux de soie sortaient de Chine, tandis que divers objets (ivoires, métaux précieux, fruits, verres) y étaient introduits. Partant de Xi'an, qui était alors la capitale de l'empire, les caravanes chargées de soie passaient par Lanzhou, franchissaient la porte de Jade (Yumen) prés de Jiayuguan, puis rejoignaient Dunhuang.
La Route de la Soie se séparait alors en deux pistes, nord et sud, avant de se réunir à Kashgar. Tout au long de ces deux pistes, des oasis telles que celles de Turpan, de Koutcha ou de Khotan, constituaient des ilots de civilisation au milieu des étendues sauvages. Nous vous invitons à suivre cette route mythique, qui a marquée les débuts de l'ouverture du monde occidentale sur la civilisation chinoise. Vous pourrez découvrir de fabuleux paysages, à l'image du sublime lac céleste. Que le rêve commence le long de la Route de la Soie !
Puis nous découvrirons l'impériale Xi'an
première capitale avec sa formidable armée de guerriers de terre cuite.
Pekin
Pékin insolite et tendance, ville-monde émergente qui, des grands symboles de la puissance impériale aux jeunes mouvances arty, n'en finit pas de se transformer et de nous enchanter sans oublier l'essentiel
la cite interdite

ET L'AVENTURE PEUT CONTINUER AVEC LES NOMBREUSES OPTIONS A VOTRE DISPOSITION POUR CONTINUER CE GRAND PERIPLE

SHANGHAI

LE TIBET

LA MONGOLIE N'HESITEZ PAS A NOUS INTERROGER

 

Grands-Périples.com est une marque d'Atypik Travel Atypik Travel    Mentions légales | Qui sommes nous ? | Contacts